Le JobBoard est un nouveau service en ligne gratuit proposé par l’ADEM aux demandeurs d’emploi et aux employeurs. Cette plateforme interactive qui donne accès à environ 3.500 offres d’emploi vise à augmenter les chances de rencontre entre employeurs et demandeurs d’emploi.
L’accès au JobBoard est facile
- Votre conseiller de l’ADEM fera la demande d’accès pour vous.
- Après validation de la demande, vous recevrez un email avec vos données de connexion.
- Pour activer votre compte, il vous suffira de cliquer sur le lien indiqué dans l’email.
- Votre accès sera valable pendant votre durée d’inscription à l’ADEM.
Votre profil est publié sur JobBoard
- Les profils des demandeurs d’emploi sont publiés de manière automatique sur le JobBoard par l’ADEM.
- Cette publication intervient toujours de manière pseudonymisée, c’est à-dire que vos données personnelles comme nom, genre, adresse,...n’apparaissent pas sur le JobBoard. Elle permet aux employeurs qui le souhaitent de consulter directement les profils.
Déposez votre CV en ligne
- Vous pouvez également déposer vous-même votre CV dans le JobBoard afin d’augmenter vos chances de retour à l’emploi.
- Le JobBoard propose une publication pseudonymisée des données afin de garantir un accès équitable à l’emploi. Il vous appartient donc de veiller à ce que le CV déposé préserve votre anonymat.

Cherchez vous-même parmi nos offres d’emploi
- Le JobBoard vous permet de rechercher directement parmi les offres d’emploi qui sont publiées de manière pseudonymisée.
- Si une offre vous intéresse, utilisez le service « Postuler ».
- Si l’offre correspond effectivement à votre profil, les conseillers de l’ADEM vous mettront en relation avec l’employeur.