Dernières actualités

210 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. En cette journée du 8 mars, mettons en lumière Susana Costa, une femme forte qui, grâce à sa détermination à toute épreuve, a créé son institut de beauté suite à sa participation au parcours Start Your Business. Elle met un point d’honneur à se déplacer également au domicile de personnes à mobilité réduite ou seniors. Découvrez Susana et Ashanti’s dans notre vidéo.

  2. Le lundi 27 février 2023, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) et le réseau européen EURES ont organisé un Jobday dédié uniquement au secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés (Horesca) au Parc Hôtel Alvisse de Dommeldange. Ce Jobday s’adressait à la fois des candidats inscrits à l’ADEM et à des non-inscrits venant du Luxembourg et de toute la Grande-Région.

  3. StartYourBusiness est une formation qui complète l’écosystème entrepreneurial en proposant un suivi de futurs créateurs d’entreprise inscrits à l'ADEM.

  4. Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’élève à 15 801 au 31 janvier 2023, en hausse de 331 personnes (soit 2.1%) par rapport au mois de janvier 2022. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, est de 4.9%, légèrement supérieur au mois précédent (4.8%).

  5. Le mercredi 25 janvier 2023, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) a organisé un Jobday dédié uniquement au grossiste en alimentation La Provençale, au sein du Centre culturel de Leudelange. Ce Jobday était le premier proposé par l’ADEM et EURES sous un format hybride, s’adressant à la fois des candidats inscrits à l’ADEM et à des non-inscrits.

  6. Afin de mieux comprendre le phénomène du chômage de longue durée, le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire a réalisé une étude intitulée "Le chômage de longue durée au Luxembourg: Mesure, contours et déterminants du phénomène". L'étude a été coordonnée par le RETEL (Réseau d'études sur le travail et l'emploi au Luxembourg) et réalisée en collaboration par le LISER

  7. Les nouveaux paramètres sociaux, applicables au 1er janvier 2023, sont basés sur une cote d’indice de 877,01 et tiennent compte, entre autres, des augmentations par voie législative du salaire social minimum et du revenu d’inclusion social (REVIS).

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. Page  6
  8. ...
  9. Page suivante