Appel ouvert : Admission au réseau EURES en qualité de Membre ou de Partenaire

Les organisations établies légalement au Luxembourg souhaitant fournir des services EURES aux demandeurs d’emploi, aux employés et/ou aux employeurs peuvent désormais demander une admission au réseau EURES en tant que Membre ou Partenaire du réseau EURES. Date limite pour la soumission de la candidature: 15 avril 2020.

EURES, le réseau européen de la mobilité professionnelle, a été créé par la Commission européenne pour faciliter la libre circulation des travailleurs au sein de l'Union européenne et des pays de l'Espace économique européen (EEE). Le but d'EURES est de fournir des informations, des conseils et des services de recrutement / placement (appariement d'emploi) au profit des demandeurs d'emploi, des travailleurs et des employeurs qui recherchent de nouvelles opportunités au-delà de la frontière nationale.

Pour devenir Membre EURES, une organisation doit offrir les services suivants :

  • Contribuer au pool d'offres d'emploi en transmettant les offres d'emploi au portail EURES
  • Contribuer au pool de candidatures et de CV en transmettant des données au portail EURES
  • Fournir des services de soutien directement aux demandeurs d'emploi, aux employés et aux employeurs (par exemple, information, orientation, soutien post-recrutement).

Un Partenaire EURES doit offrir au moins un des trois services mentionnées ci-dessus et justifier qu'il ne peut pas offrir tous les services devant être offerts par un Membre, par exemple en raison de sa taille, de ses ressources limitées ou du caractère des autres services qu'il fournit normalement.

Vous souhaitez devenir Membre ou Partenaire d'EURES ?  Cliquez ici pour plus d'informations et pour accéder aux documents de candidature.

 

Dernière mise à jour