Participez à une consultation publique sur le réseau EURES

EURES est le réseau européen de services de l'emploi facilitant la libre circulation des travailleurs à travers l'Europe.

Aujourd'hui, le réseau contribue, au même titre que les services nationaux de l'emploi, à aider les travailleurs et les entreprises à faire face à la situation exceptionnelle que nous vivons tous.

Toutefois, dans des circonstances normales, le réseau se concentre sur la mobilité européenne de la main-d'œuvre en suivant trois grands objectifs:

  1.  informer, orienter et conseiller les travailleurs mobiles sur les possibilités d’emploi, ainsi que sur les conditions de vie et de travail dans les pays EURES;
  2.  aider les employeurs désireux de recruter des travailleurs d’autres pays EURES;
  3. fournir des conseils et des orientations aux travailleurs et aux employeurs dans les régions transfrontalières.

Cette consultation publique sur le réseau EURES est ouverte à l’ensemble des citoyens et des organisations, et notamment:

  • aux citoyens qui ont travaillé, travaillent ou envisagent de travailler dans un autre pays EURES et qui ont demandé l’aide des services fournis par le réseau EURES;
  • aux organisations et citoyens qui ont un intérêt dans les services de l’emploi et la mobilité de la main-d’œuvre, qui participent à EURES, ou qui possèdent une expertise dans le domaine de la mobilité de la main-d’œuvre et de l’emploi.

La consultation publique est disponible dans les 24 langues de l'UE jusqu’au 23 juin 2020. Veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/11866-European-network-of-employment-services-EURES-evaluation-2016-2020/public-consultation

Vous avez la possibilité de contribuer de manière anonyme, mais veuillez noter que pour éviter le spam, on vous demandera de vous connecter au site web de la Commission (si vous n'avez pas de login, il faut quelques secondes pour le créer).

Merci d'avance pour votre soutien !

L'équipe EURES Luxembourg

Dernière mise à jour