Partenariat avec JOB TODAY : l’ADEM continue de renforcer sa collaboration avec des acteurs spécialisés dans le recrutement en ligne et les nouvelles technologies

Une des missions de l’ADEM est d’augmenter la transparence sur le marché de l’emploi en permettant aux demandeurs d’emploi d’avoir accès à un maximum d’offres d’emploi. C’est pour cette raison que la déclaration des postes vacants à l’ADEM est une obligation légale pour tout employeur au Luxembourg.

Consciente du fait qu’un nombre croissant d’entreprises publient leurs offres sur des plateformes électroniques, l’ADEM a commencé l’année dernière à mettre en place des partenariats afin de permettre un transfert automatique de ces offres d’emploi. Il s’agit d’une simplification administrative importante qui évite que les entreprises doivent encoder deux fois leur offre d’emploi. Des échanges automatisés sont ainsi en place depuis 2019 avec la start-up luxembourgeoise Skeeled, avec le site de l’Horesca et avec RTL dans le cadre du « Jobdag ». Deloitte et Post transfèrent également de manière automatisée leurs offres d’emploi dans la base de données de l’ADEM.

Aujourd’hui l’ADEM annonce un partenariat avec JOB TODAY, une start-up luxembourgeoise qui est devenue en quelques années seulement une des principales applications de recrutement en Europe. Cette plateforme électronique permet aux employeurs et aux candidats de communiquer instantanément grâce à sa fonction de chat direct, moyennant donc une communication plus informelle et naturelle pour les jeunes chercheurs d'emploi, et donnant des résultats immédiats aux responsables du recrutement souvent pressés par le temps.

Les offres d’emploi luxembourgeoises publiées sur JOB TODAY seront ainsi, avec l’accord des entreprises concernées, automatiquement intégrées dans la base de données de l’ADEM et seront ainsi accessibles aux demandeurs d’emploi. En parallèle, les demandeurs d’emploi qui le souhaitent pourront publier leur profil sur JOB TODAY.

L’ADEM souhaite continuer sur cette voie et est ouverte à des partenariats avec d’autres plateformes de recrutement en ligne. Cette stratégie s’inscrit également dans le partenariat pour l’emploi entre l’ADEM et l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL).

Dernière mise à jour