Caroline a grandi à Liège et y a fait ses études au sein de l’école de commerce HEC en ayant l’espoir de devenir manager commerciale dans une entreprise. Après son diplôme en administration des affaires en 2003, elle a vite dû trouver un travail suite au décès de son père. « J’ai fait des petits boulots, dont un dans une asbl de réinsertion, une boulangerie et petit magasin bio. C’est ainsi que j’ai commencé à travailler dans le commercial. Un an avant, les médecins m’ont découvert de nombreuses allergies alimentaires. » C’est comme ça que Caroline a pu mettre en pratique ses connaissances en nutrition. « D’ailleurs ma mère était déjà thérapeute diététique et m’avait déjà donné les bonnes bases. J’ai fait beaucoup de recherches et comme j’étais en contact avec des fournisseurs bio, j’ai de plus en plus développé mes compétences dans ce domaine-là. D’ailleurs, mon entourage de demandait souvent conseil par rapport à la nutrition et l’alimentation bio, sujet qui me passionnait. » En 2009, elle s’est donc lancée en ouvrant le premier magasin de produits sans allergènes en Wallonie où elle proposait aussi des ateliers de cuisine, très innovant pour l’époque. Après deux ans, elle a dû arrêter cette activité pour raisons personnelles tout en étant sûre de toujours vouloir travailler dans le bio et dans la cuisine alternative.
« Je connaissais le Luxembourg grâce à un stage en entreprise et je savais qu’il y avait quelques magasins bio. J’ai décroché un CDD chez Naturata. Après quelques mois, je suis devenue assistante à la gérance. » Suite à l’arrivée de son premier enfant et son déménagement à Beckerich, Caroline a été engagée comme assistante achats au Pall Center tout en gardant en tête de pouvoir mettre à profit son expertise dans le domaine bio. Elle a donc implanté tout le rayon bio du Pall Center de Strassen, un vrai challenge. Suite à cette expérience, sa carrière s’est poursuivie auprès d’un distributeur et fournisseur de produits bio. Malheureusement, sa mission a été de courte durée. « C’est là que je me suis inscrite à l’ADEM en 2014 une première fois. J’ai suivi quelques ateliers de l’ADEM dont celui pour améliorer mon CV. C’est là qu’on m’a donné l’idée de postuler à la Provençale qui m’a engagée comme assistante au département épicerie. J’avais la chance de connaître tous les fournisseurs bio et j’ai pu y reprendre la réorganisation des achats et des ventes du rayon bio et diététique. Grâce à la Provençale j’ai également agrandi mon réseau professionnel dans le secteur de l’Horesca. En parallèle, j’ai suivi une formation de coaching en nutrition et rééquilibrage alimentaire et ai donc continué à développer mon potentiel. J’ai également découvert mon don de naissance en matière de soins énergétiques. J’ai suivi des formations, notamment celle en LaHoChi, pendant quelques mois et j’ai créé ma page sur Facebook pour mieux faire connaitre mes activités dans les soins énergétiques. Suite à mon expérience à la Provençale, je me suis de nouveau inscrite à l’ADEM et j’ai parlé à mon conseiller professionnel de toutes mes démarches et mes envies dans le domaine du coaching. Je savais ce que je voulais faire. Je lui ai dit mon souhait de devenir indépendante mais également exprimé mes craintes qui y étaient associées. C’est lui qui m’a conseillé de me renseigner sur le la création d’entreprise auprès de Viviane Bisenius, conseillère employeurs à l’ADEM. Viviane m’a donc parlé de la dispense de l’ADEM, une indemnisation de six mois pendant la création ou la reprise d'une entreprise. Grâce à mes contacts, j’ai trouvé deux partenaires auxquels j’ai pu proposer mes services en tant que freelance : le groupe Signa, consultant dans le domaine agroalimentaire pour lequel je propose des formations en cuisine sans allergènes et cuisine végane à des particuliers ou acteurs du secteur de l’Horesca et RGC Coaching 360, au Bridel où je donne des conseils nutritionnels et wellness. »
BeLight Bien-être a donc été lancé en avril 2019. Caroline Dawans a pour objectif de développer cette activité d’énergéticienne en entreprise et de compléter avec une petite boutique de minéraux, pierres semi précieuses, avec lesquelles elle travaille en soins. Elle a également fait une formation en massage ayurvédique, ce qu’elle propose également dans ses prestations à côté de ses soins énergétiques. « Ma mission : vous aider à retrouver votre bien-être par l’équilibre du corps et de l’esprit, à vous reconnecter à vous-mêmes et découvrir votre potentiel. »
Caroline souhaite également développer des partenariats avec des communes via leurs services à l’égalité des chances et de proposer des workshops bien-être et nutrition dans les communes avoisinantes.
Le cabinet de soins de Caroline Dawans se trouve à Niederkorn. Retrouvez ses activités et services sur sa page Facebook : BeLight Bien-être