Dernières actualités

377 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. Un garage de voitures de luxe, une société d’impact sociétal, une fiduciaire ou encore une menuiserie innovante et centenaire… Une nouvelle fois, l’Employers’ Day a permis aux agents de l’ADEM de choisir, parmi une large palette d’entreprises et d’organisations, celles qui attisaient leur curiosité.

  2. Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’élève à 14 133 au 30 septembre 2022, similaire au chiffre du mois précédent. Par rapport au mois de septembre 2021, cela constitue une baisse de 1 508 personnes ou de 9.6%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, est de 4.8%, identique au mois dernier.

  3. Pour insuffler aux plus jeunes l’envie de se diriger vers des métiers durables, l’ADEM participe au projet européen Intercept – « Unlocking youth potential ». Les 26 et 27 septembre derniers, l’ADEM a convié les représentants des cinq autres pays initiateurs du projet (Malte, Italie, Lituanie, Slovaquie et Pologne) à une visite d’études au Luxembourg.

  4. Le 18 octobre 2022, Georges Engel, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et Isabelle Schlesser, directrice de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) ont rencontré à Lisbonne, au Portugal, leurs homologues Ana Mendes Godinho, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Sécurité sociale et Domingo Jorge Ferreira Lopes, président du conseil d’administrat

  5. Du 16 au 22 septembre se déroule la semaine européenne de la mobilité (https://www.mobiliteitswoch.lu/), à laquelle le Luxembourg a pris l'habitude de participer activement depuis 2005. Cet événement consiste pour l'essentiel en une campagne de sensibilisation à la mobilité durable pour améliorer la santé et la qualité de vie des habitants.

  6. Suite au speeddating organisé à l'occasion du Duoday 2022, 13 employeurs ont accueilli une personne en situation de handicap au sein de leur entreprise durant l'été.

  7. Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’élève à 14 153 au 31 août 2022, similaire au chiffre du mois précédent. Par rapport au mois d’août 2021, cela constitue une baisse de 1 970 personnes ou de 12.2%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, est de 4.8%

  8. Les Directrices et Directeurs de la Direction régionale Rhénanie-Palatinat-Sarre de l’Agence fédérale allemande pour l’emploi, des agences pour l’emploi allemandes, de Pôle emploi Grand Est, du service de l’emploi luxembourgeois (ADEM), du service de l’emploi et de la formation wallon (Le Forem) et du service de l’emploi de la Communauté germanophone de Belgique se sont réunis les 8 et 9 septembre

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Page suivante