Wëllkomm bei der ADEM!

Sicht Dir eng nei Aarbecht ? Géift Dir gär nei Mataarbechter astellen ? Plangt Dir mam Beruffsliewen unzefänken ? Da sidd Dir bei der ADEM op der richteger Adress!

Actualités

  1. L’industrie : Les jobs du futur

    La FEDIL vient de publier les résultats de la 13e édition de son enquête « Les qualifications de demain dans l’industrie » portant sur les prévisions d’embauche des entreprises du secteur industriel et de la construction.

  2. Intéressé par un apprentissage initial ?

    Une inscription en vue d’un placement en apprentissage initial au sein du service d’orientation professionnelle de l’ADEM (ADEM-OP) sera possible à partir du 3 avril 2023.

  3. Le taux de chômage est à 4.8%

    Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’élève à 15 650 au 28 février 2023, en hausse de 310 personnes (soit 2.0%) par rapport au mois de février 2022. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, est de 4.8%, légèrement inférieur au mois précédent (4.9%).

  4. Ashanti's

    En cette journée du 8 mars, mettons en lumière Susana Costa, une femme forte qui, grâce à sa détermination à toute épreuve, a créé son institut de beauté suite à sa participation au parcours Start Your Business. Elle met un point d’honneur à se déplacer également au domicile de personnes à mobilité réduite ou seniors. Découvrez Susana et Ashanti’s dans notre vidéo.

  5. Plus de 1.000 candidats à la rencontre des entreprises de l’Horesca

    Le lundi 27 février 2023, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) et le réseau européen EURES ont organisé un Jobday dédié uniquement au secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés (Horesca) au Parc Hôtel Alvisse de Dommeldange. Ce Jobday s’adressait à la fois des candidats inscrits à l’ADEM et à des non-inscrits venant du Luxembourg et de toute la Grande-Région.