Wëllkomm bei der ADEM!

Sicht Dir eng nei Aarbecht ? Géift Dir gär nei Mataarbechter astellen ? Plangt Dir mam Beruffsliewen unzefänken ? Da sidd Dir bei der ADEM op der richteger Adress!

Actualités

  1. Cap4 Lab et l’ADEM : Un succès mutuel en faveur de l’emploi

    Au mois de mai 2021, Cap4 Lab comptabilisait 45 employés dont 50% recrutés via l'ADEM. Clé du succès de ce partenariat : une collaboration durable et exceptionnelle entre les dirigeants de Cap4 Lab, Fabien Zuili et Mauro Rocco et l’ADEM, plus particulièrement Carlo Ries, conseiller employeur dédié au secteur de l’informatique.

  2. 120 demandeurs d'emploi mobilisés en un temps record pour la distribution des tests rapides

    Suite à l’annonce par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire de la grande initiative de distribution des tests rapides aux entreprises dans 4 différents centres répartis dans le pays, l’ADEM a eu pour mission de trouver en un temps record 120 demandeurs d’emploi afin de mener à bien cette mission de deux semaines. C’est chose faite !

  3. Le chômage poursuit sa baisse

    Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’établit à 18 249 au 30 avril 2021. Par rapport au mois d’avril 2020, cela constitue une baisse de 2 004 personnes ou de 9.9%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, s’élève à 6.1%.

  4. How will the future work ? Isabelle Schlesser dans l’émission « PES-Pod »

    Dans le 3e podcast disponible sur le site du réseau européen des Services Publics de l’Emploi (SPE), la directrice de l’ADEM, Isabelle Schlesser, s’exprime sur une thématique qui lui est chère : l’évolution du monde du travail, avec la nécessité d'anticiper et de développer les compétences futures.

  5. Le taux de chômage redescend à 6.1%

    Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’établit à 18 689 au 31 mars 2021. Par rapport au mois de février 2021, cela constitue une baisse de 787 personnes. Par rapport au mois de mars 2020, cela constitue une hausse de 291 personnes ou de 1.6%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, s’élève à 6.1%.