Wëllkomm bei der ADEM!

Sicht Dir eng nei Aarbecht ? Géift Dir gär nei Mataarbechter astellen ? Plangt Dir mam Beruffsliewen unzefänken ? Da sidd Dir bei der ADEM op der richteger Adress!

Actualités

  1. La semaine européenne de la mobilité

    Du 16 au 22 septembre se déroule la semaine européenne de la mobilité (https://www.mobiliteitswoch.lu/), à laquelle le Luxembourg a pris l'habitude de participer activement depuis 2005. Cet événement consiste pour l'essentiel en une campagne de sensibilisation à la mobilité durable pour améliorer la santé et la qualité de vie des habitants.

  2. Succès pour le Duoday 2022

    Suite au speeddating organisé à l'occasion du Duoday 2022, 13 employeurs ont accueilli une personne en situation de handicap au sein de leur entreprise durant l'été.

  3. Le nombre de demandeurs d’emploi se stabilise

    Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’élève à 14 153 au 31 août 2022, similaire au chiffre du mois précédent. Par rapport au mois d’août 2021, cela constitue une baisse de 1 970 personnes ou de 12.2%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, est de 4.8%

  4. Les services de l’emploi de la Grande Région échangent sur le thème de la « Transformation du marché du travail »

    Les Directrices et Directeurs de la Direction régionale Rhénanie-Palatinat-Sarre de l’Agence fédérale allemande pour l’emploi, des agences pour l’emploi allemandes, de Pôle emploi Grand Est, du service de l’emploi luxembourgeois (ADEM), du service de l’emploi et de la formation wallon (Le Forem) et du service de l’emploi de la Communauté germanophone de Belgique se sont réunis les 8 et 9 septembre

  5. Le taux de chômage reste à 4.7%

    Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’élève à 14 259 au 31 juillet 2022. Par rapport au mois de juin 2022, cela constitue une hausse de 621 personnes. Par rapport au mois de juillet 2021, cela constitue une baisse de 2 548 personnes ou de 15.2%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, est de 4.7%.

  6. Cargolux et l’ADEM : une relation de confiance au service de l’attraction des talents

    Forts d’une collaboration durable et d’échanges réguliers, l’ADEM et Cargolux peuvent se targuer d’avoir recruté de nombreux candidats. Nous sommes partis à la rencontre de leur département des Ressources Humaines ainsi que de deux personnes qui, grâce aux efforts de l’ADEM et à l’engagement de Cargolux, ont facilement pu s’intégrer dans l’entreprise.