Wëllkomm bei der ADEM!

Sicht Dir eng nei Aarbecht ? Géift Dir gär nei Mataarbechter astellen ? Plangt Dir mam Beruffsliewen unzefänken ? Da sidd Dir bei der ADEM op der richteger Adress!

Actualités

  1. Le nombre de demandeurs d’emploi continue à reculer

    Le nombre de DE résidents disponibles inscrits s’établit à 18 525 au 31 août 2020. Par rapport à juillet 2020, cela constitue une baisse de 1 232 personnes (-6.2%) et par rapport à avril 2020 une baisse de 1 728 personnes (-8.5%). Par contre, sur un an, le nombre est toujours en hausse (+20.5%). Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, s’établit à 6.4%.

  2. RTL Job a Léierplazendag

    Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une nouvelle opportunité professionnelle? Ne manquez pas le RTL Job a Léierplazendag du 24 septembre : toute la journée une vingtaine d’employeurs présenteront les activités de leur entreprise et surtout les profils qu’ils recherchent en ce moment !

  3. Le nombre de demandeurs d’emploi augmente de 26.1% sur un an

    Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’établit à 19 762 au 31 juillet 2020. Sur un an, cela constitue une hausse de 4 094 personnes, soit de 26.1%. Par rapport au mois précédent, on constate cependant une très légère baisse (114 personnes, soit 0.6%). Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, s’établit à 6.6%.

  4. Soutien à l’apprentissage : une prime pour les entreprises

    Dans le cadre des mesures destinées à pallier l’impact de la crise sanitaire sur le tissu économique et en particulier sur les jeunes en formation, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a décidé, en...

  5. Adaptation de certaines mesures en faveur de l’emploi

    Dans l’optique de favoriser la (ré)insertion professionnelle des demandeurs d’emploi face aux répercussions liées à la pandémie COVID-19, le gouvernement luxembourgeois a adopté une dérogation temporaire à certaines mesures en faveur de l’emploi.