Wëllkomm bei der ADEM!

Sicht Dir eng nei Aarbecht ? Géift Dir gär nei Mataarbechter astellen ? Plangt Dir mam Beruffsliewen unzefänken ? Da sidd Dir bei der ADEM op der richteger Adress!

Actualités

  1. Les actions de l’ADEM sur un marché de l’emploi qui peine à rebondir

    Lors d'une conférence de presse en présence de Georges Mischo, ministre du Travail, Isabelle Schlesser, directrice de l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) a présenté le rapport annuel 2023 et donné un aperçu du déploiement de la Stratégie ADEM 2025 initiée il y a deux ans.

  2. Attention : phishing

    Une fausse information circule actuellement sur les réseaux sociaux pour bénéficier de formations gratuites de l’ADEM. Attention, cette information ne provient PAS de l’ADEM. Ne cliquez pas sur le lien! Si vous avez des questions sur les services de l’ADEM,...

  3. Partenariat stratégique en faveur de l’emploi et de l’employabilité entre la Chambre de Commerce et l’Agence pour le Développement de l’Emploi

    La Chambre de Commerce et l’Agence pour le Développement de l’Emploi (ADEM) ont renouvelé leur partenariat via une convention-cadre qui entérine leur collaboration de longue date tout en mettant en perspective, dans l’intérêt des demandeurs d’emploi et des entreprises, de nouveaux axes de coopération dans les domaines formation, skills et entrepreneuriat.

  4. 17.654 demandeurs d’emploi et un taux de chômage à 5.6%

    Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’élève à 17.654 au 31 mars 2024, en hausse de 2.322 personnes (soit 15.1%) par rapport au mois de mars 2023. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, est de 5.6 %.

  5. Trouver sa voie professionnelle : Le récit inspirant de Laura, embauchée comme sommelière-caviste au sein des Caves St Martin grâce au RTL Jobdag de la Cloche d'Or

    Dans la quête perpétuelle de trouver un emploi qui nous correspond, certaines rencontres marquent un tournant décisif dans nos vies professionnelles. C'est exactement ce qui est arrivé à Laura, une jeune femme au parcours singulier, dont l'histoire est un parfait exemple de détermination et de passion. « J’ai trouvé le job qui me correspond grâce à ma visite au RTL Jobdag de la Cloche d’Or »

  6. La liste 2024 des métiers très en pénurie est publiée.

    Cette liste établit les emplois (ainsi que leurs sous-appellations) ardemment recherchés par les recruteurs et pour lesquels très peu de candidats sont disponibles auprès de l’ADEM (voire aucun, pour certains domaines). Ils sont désormais 24 à figurer sur cette liste, contre 30 l’an dernier.