Déclarer un poste vacant à l’ADEM vous prendra peu de temps et vous assurera une aide et un service efficace pour la recherche de votre main-d’œuvre. L'ADEM vous aidera à répondre aux défis posés par le contexte économique afin d‘améliorer le marché de l’emploi. Cette démarche vous assurera une relation renforcée avec les collaborateurs de l'ADEM qui ont accès à un vivier de candidatures régulièrement actualisé facilitant le rapprochement entre l'offre et la demande.
Selon le législateur et dans l’intérêt du maintien du plein emploi et de l’analyse du marché, tout employeur qui souhaite embaucher du personnel doit introduire une déclaration de poste vacant auprès de l’ADEM. Ces déclarations se font via un formulaire simplifié intégrant le référentiel ROME des métiers de l'ADEM. Ce référentiel sert à établir un langage commun entre les offres et les demandes et permet à l’employeur de préciser ses exigences concernant les compétences du salarié à engager.
Comment déclarer un poste vacant?
Pour déclarer vos postes vacants à l'ADEM, vous avez la possibilité de le faire par voie électronique en complétant les formulaires prévus à cet effet ou en contactant le service Employeurs de l'ADEM. Plus d'informations dans cette rubrique.
Lire
Pourquoi déclarer un poste vacant?
Déclarer vos postes vacants vous permettra de bénéficier de l'aide du Service employeurs de l'ADEM : analyse de votre besoin en main-d'oeuvre, aide au recrutement, sélection de candidats ad hoc, aides financières, etc.
Lire
Consulter le référentiel Rome
Le référentiel des métiers Rome sert à établir une correspondance entre les offres d’emploi et les profils des demandeurs d’emploi, en utilisant un langage commun entre les deux. Cela permet à l’employeur de préciser ses exigences dans le cadre du poste proposé.
Lire