Afin de vous soutenir dans votre démarche de recrutement, l’ADEM a mis en place une équipe de conseillers spécialisés par secteur d’activité (industrie, bâtiment, finances, artisanat, commerce, HORECA, informatique, travail intérimaire). Ceux-ci vous proposeront une relation personnalisée pour vous écouter et vous aider à identifier le bon profil.
Présélection des candidats
Afin d’optimaliser la qualité de ce service, l’ADEM utilise un outil informatique performant de matching des offres et des demandes d’emploi. Le langage commun entre les offres et les demandes qu’est le ROME permet d’effectuer des recherches multicritères (compétences, disponibilité, mobilité, langues pratiquées,…) afin d’identifier les candidats correspondant ou se rapprochant au mieux du profil que vous cherchez. Ces derniers sont invités à vous présenter leur candidature.
En relation permanente avec votre correspondant ADEM, vous êtes régulièrement informés de ces « assignations ». Si aucun candidat ne correspond à vos attentes, nous relancerons la recherche ultérieurement ou reverrons ensemble les critères du profil recherché. Quelle que soit votre décision (recrutement ou non), vous êtes tenu de renvoyer la proposition d'emploi à l’ADEM dûment remplie, en expliquant les raisons de votre décision.
Aide au recrutement
Pour vous soutenir dans votre démarche, nous vous proposons
- d’organiser des ateliers de recrutement afin d’évaluer les aptitudes des candidats présélectionnés pour occuper un poste déterminé ;
- d’organiser des formations « sur-mesure » et de préparer les futures recrues à intégrer rapidement leur poste de travail (Formation « POOL ») ;
- de vous proposer des solutions pour recruter des apprentis et d’en assurer leur formation au plus près de vos exigences ;
- de prendre en charge les frais de formation des personnes que vous recrutez afin qu’elles correspondent pleinement à vos besoins et qu’elles soient opérationnelles dès leur entrée en fonction.