Suite à l’annonce par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire de la grande initiative de distribution des tests rapides aux entreprises dans 4 différents centres répartis dans le pays, l’ADEM a eu pour mission de trouver en un temps record 120 demandeurs d’emploi afin de mener à bien cette mission de deux semaines. C’est chose faite !
Les équipes de l’ADEM ont rapidement activé leurs efforts pour sélectionner les 120 personnes correspondant aux critères demandés et recrutés sous la forme d’une occupation temporaire indemnisée. C’est donc depuis le lundi 17 mai que les candidats, dispatchés au sein des 4 centres de distribution à Bertrange, Soleuvre, Grevenmacher et Diekirch sont chargés de scanner le QR code reçu par les entreprises par courrier, de les guider vers les autres personnes en charge de la distribution et d’organiser les stocks de tests sur place.
Sur le terrain, les choses se déroulent bien. Les employeurs qui viennent chercher leurs tests rapides sont très satisfaits du service qui leur est rendu. « Merci à tous, super organisation », est une phrase qu’on entend de leur part à longueur de journée.
Sur place, un coordinateur du Ministère du Travail veille toute la journée à l’organisation des missions et tout cela dans la bonne humeur. Ici à Soleuvre, c’est Pierre Hobscheit le chef d’orchestre. « Je suis fier de mes équipes depuis le premier jour, ils sont super motivés et je leur souhaite de trouver rapidement un emploi ! »
Pour Déborah, qui commence un emploi d’éducatrice en juin, il n’était pas question de manquer ces 2 semaines de travail ici. « On rencontre de chouettes personnes et on sait qu’on travaille pour le bien de tout le monde. C’est très valorisant ».
Maher aussi se sent bien dans ce boulot de distribution et trouve qu’il y a une bonne ambiance entre nouveaux collègues. Lui cherche un emploi dans le secteur de la sécurité.
Mission accomplie et initiative réussie ! Félicitations à toutes les équipes de l’ADEM qui ont travaillé vite et de manière efficace pour mener à bien ce projet.
Retrouvez également le reportage sur RTL, dès la 4ème minute : RTL Play -De Journal vum 17. Mee 2021