CodingJobs, une formation intense qui répond aux besoins du marché - 19 candidats reçoivent leur certificat de réussite

Le 22 décembre, les participants à la troisième session 2022 de la formation CodingJobs ont reçu leur certificat de réussite des mains d’Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM et de Véronique Schaber, directrice du Service de la formation professionnelle au sein du Ministère de l’Education.

« La formation CodingsJobs est adaptée aux besoins en talents du marché de la tech », confirment les employeurs qui ont déjà recruté des junior web developer suite à leur parcours de 4 mois en tant qu’apprenant.

La promotion 2022 reflète parfaitement la diversité du Luxembourg. En effet, jeunes, moins jeunes, hommes, femmes (40% cette année !) et candidats de nationalités et aux backgrounds très divers en font partie. Preuve de son succès : 94% des apprenants de la première session 2022 ont trouvé un emploi.

Le programme CodingJobs existe déjà depuis 2016 et s’est toujours adapté aux nouveautés du marché de l’emploi et aux demandes des entreprises actives dans la tech et l’informatique.

En 2022, la formation a été organisée par le CNFPC avec Numericall. L’ADEM, elle, est responsable de la sélection des candidats. Isabelle Schlesser a d’ailleurs tenu à remercier les conseillers demandeurs et employeurs de l’ADEM en charge de cette sélection et des démarches nécessaires.

Enfin, unanimement, tous ont félicité les lauréats de cette année. L

 

Dernière mise à jour