Le Royal embauche 4 candidats en CDI suite aux jobdays de l’ADEM

Vanessa Ntsama, gestionnaire recrutement pour l’hôtel Le Royal, est en charge de tous les recrutements, aussi bien ceux gérés via la plateforme de recrutement propre à l’hôtel que ceux effectués en collaboration avec l’ADEM.

« Et depuis quelques temps, nous mettons un point d’honneur à participer aux jobdays de l’ADEM ! »

Bonne initiative puisque, suite à la participation du Royal au jobday consacré à l’Horesca ainsi qu’au RTL Jobdag de février 2022, pas moins de 4 recrues ont débuté leur carrière au sein du groupe. Un joli succès qui prouve l’efficacité de ses rencontres directes et informelles entre recruteurs et candidats.

« Pour Abel par exemple, qui était inscrit au CIGL, j’ai eu toute suite confiance en lui. Il présente très bien, il est très professionnel. Pendant notre rencontre lors du RTL Jobdag, il était très confiant. En plus, il avait déjà de l’expérience en conciergerie. Je lui ai proposé de venir faire un stage. 4 semaines de stage très concluantes qui nous ont permis de l’engager en CDI en mai.

Les trois autres personnes ont été recrutées grâce au jobday Horesca organisé par l’ADEM.

Au final donc : 4 CDI signés. Pour moi, les jobdays sont très efficaces parce que je vois la personne tout de suite. Si je ne les avais pas rencontrés lors des jobdays, je ne sais pas si par leur CV je les aurais sélectionnés. Ça se passe très bien aussi avec nos conseillers employeurs qui nous accompagnent sur les processus de recrutement. », s’enthousiasme Vanessa.

Rencontre avec les 4 recrues de l’hôtel Royal

Les quatre candidats recrutés occupent des postes différents mais ont en commun une fierté de faire partie de l’équipe du Royal et une grande motivation pour mener à bien leurs nouvelles missions professionnelles.

Abel est voiturier bagagiste tandis qu’Amadou occupe le poste de plongeur. Christovao lui est night auditor (réceptionniste de nuit) et Jorge est chef de rang banquet.

Abel : « J’ai travaillé en Espagne dans un hôtel de luxe pendant douze ans comme voiturier bagagiste. Ensuite je suis venu au Luxembourg. J’étais déjà inscrit à l’ADEM par le biais de laquelle j’ai pu travailler au CIGL Walferdange. En venant au RTL Jobdag de la Cloche d’Or, je voulais rencontrer l’équipe du Royal. J’ai expliqué mon expérience à Vanessa sans cacher mes difficultés en français. Rapidement, Vanessa m’a recontacté pour le stage. Engagé dans l’équipe conciergerie en tant que bagagiste voiturier, je m’occupe de recevoir les clients, je leur donne des informations sur l’hôtel mais aussi sur les alentours, des infos touristiques par exemple. Ce que je préfère c’est le contact avec le client, anticiper ses attentes. Fin avril j’ai obtenu mon CDI et j’en suis très content. Il faut croire en ses rêves. »

Amadou : « Après avoir travaillé un an dans la jardinerie, je me suis rendu au jobday horesca. En tant que plongeur, on commence le matin par sortir les poubelles, le nettoyage des locaux et ensuite on se met à la plonge. Nous sommes 11 personnes à ce poste et nous occupons de deux plonges différentes. »

Christovao, : « Je viens du Brésil et, à 36 ans, c’est notamment grâce au volleyball que j’ai atterri au Luxembourg. J’ai d’abord travaillé pour un hôtel à Echternach mais j’ai vite voulu avancer dans ma carrière. Grâce au jobday dédié à l’horesca et auquel ma conseillère de l’ADEM m’a invité, j’ai pu rencontrer Vanessa. Mon job en tant que réceptionniste de nuit consiste à accueillir les clients le soir mais aussi à gérer la caisse de la réception et je contrôle également les accès de l’hôtel. C’est un vrai travail d’équipe. Jaime le contact avec les gens, je rencontre tous les jours des personnes différentes. On a une clientèle exigeante donc une de mes compétences est aussi la discrétion » 

Jorge: « J’avais déjà acquis de l’expérience dans ce secteur aux Etats Unis et en Espagne. Je me suis présenté sur le stand du Royal en ayant pour objectif de décrocher le poste de chef de rang. J’aime le contact client, essayer de le satisfaire même de dépasser ses attentes. Mon job en tant que chef de rang pour les banquets consiste à m’occuper de toute la logistique liée aux banquets et aux conférences. Je suis très content de travailler ici et me réjouis d’avancer au sein de l’hôtel Le Royal. »

Dernière mise à jour