Ce 24 et 25 octobre s’est tenu le Hackathon Open Data x Skills au GovTech Lab Luxembourg, avec des données de l’ADEM en open data. Ce hackathon, organisé en collaboration avec le Service Information et Presse et le Ministry for Digitalisation - Luxembourg, avait comme objectif de trouver des solutions innovantes pour l'utilisation des données, notamment en ce qui concerne le matching entre offres d'emploi et demandeurs.
Une trentaine de personnes ont participé au hackathon qui a regroupé des personnes d’entreprises privées, d’autres institutions gouvernementales, des étudiants, mais aussi des personnes d’autres PES (public employment services). Des collègues estoniens et wallons avaient ainsi fait le déplacement pour participer au hackathon.
Le hackathon a débuté par une présentation des données par nos collègues Inès Baer et Gabriele Marconi du Service Statistiques de l'ADEM, suivi d’une introduction à la classification ESCO. Après deux jours intenses de réflexions et de travail, les équipes ont présenté leurs projets devant les participants et des invités.