Une forte mobilisation pour une journée d’échanges enrichissants
Plus de 250 candidats en situation de handicap ou en reclassement professionnel externe se sont inscrits, sur une base totalement volontaire, à la session de Jobdating DUODAY organisée pour la sixième année consécutive par l’ADEM. Ce fort engouement témoigne de l’intérêt des participants pour cette journée de rencontres placée sous le signe de l’échange et de l’inclusion.
Le concept DUODAY : une initiative en faveur de l’inclusion
Lancé en Irlande, le Duoday vise à sensibiliser les entreprises aux enjeux liés au handicap. Le principe est simple : permettre à une personne en situation de handicap de découvrir le fonctionnement d’une entreprise le temps d’une journée.
Comment ça fonctionne ?
Chaque participant forme un duo avec un salarié de l’entreprise accueillante. Ensemble, ils partagent une journée d’activités professionnelles, où le candidat peut observer, interagir, et même participer à certaines tâches. Si l’expérience est concluante, elle peut ouvrir la voie à un potentiel recrutement.
Une diversité de métiers à explorer cette année
Le DUODAY 2024 met à l’honneur une vingtaine de métiers, offrant ainsi une large palette d’expériences professionnelles. Parmi les postes proposés figurent : Risk and compliance officer, social media manager, journaliste, agent de restauration, réceptionniste, agent administratif, divers métiers de l’IT, et bien d’autres encore.
Le DUODAY, c’est avant tout une opportunité unique pour les entreprises de découvrir de nouveaux talents et de s’engager pour une société plus inclusive.