Elisabete Antunes (lisybutterfly), 37 ans, le parcours atypique d’une femme forte

Copyright: Eilijah Photography @byelijiah
Copyright: Eilijah Photography @byelijiah

Elisabete est une femme pleine d’idées et remplie d’énergie positive. Sa cause à elle : le bien-être et l’émancipation personnelle des femmes. Danseuse de formation, elle a longtemps exercé en tant que professeure de danse à Londres. C’est en pratiquant ce métier qu’elle a notamment réalisé le rapport complexe qu’entretiennent certaines femmes avec leurs corps. Les unes se sentant très bien et épanouies et les autres rencontrant plus de difficultés à s’accepter.

Un drame personnel a alors agi comme un déclic pour Elisabete qui s’est rendue compte qu’elle ne voulait plus continuer dans la danse. Une envie de changer de vie l’a alors amenée un faire un tour du monde tout en ayant déjà des idées de coaching qui trottaient dans sa tête et que cette découverte de nouvelles cultures allait lui permettre d’élaborer plus concrètement.

En rentrant au Luxembourg en 2018, elle s’engage trois ans en tant qu’animatrice pour enfants chez Luxair. Une bonne expérience qui lui a permis d’allier sa passion pour la pédagogie avec les voyages. « En 2022, j’ai réalisé que je devais me lancer et devenir entrepreneure. »

Inscrite à l’ADEM, elle fait part de ses projets à sa conseillère professionnelle qui lui parle du parcours Start Your Business. « J’avais déjà mon business plan en tant que coache, plus exactement feminine embodiment coach, j’avais suivi beaucoup de formations en parallèle de mes activités professionnelles, je possédais des connaissances en marketing, une passion pour les réseaux sociaux et je connaissais les démarches administratives liées à la création d’entreprises. » C’est pourquoi elle ne suit pas tous les modules de la formation mais a droit à la dispense à la création d’entreprises octroyée par l’ADEM. Elle obtient son autorisation d’établissement en mai 2022 et déjà sa première cliente le lendemain.

Déjà auteure d’un livre à succès sur le sujet, son activité de coach consiste en trois piliers structurés en trois publics cibles :

  • Les femmes souffrant de blocages énergétiques et mentaux et qui n’arrivent pas à s’émanciper dans leur corps d’où l’apparition de problèmes relationnels. « Je les aide à renouer avec leur propre corps grâce à plusieurs techniques que j’ai acquis au fil de mes formations tels que le « inner child healing », la libération des traumatismes, un travail somatique et la danse aussi en fait partie. » Le but est de guérir les émotions par le corps pour pouvoir exprimer sa créativité et accepter ses émotions.

  • Les femmes bloquées dans leur créativité, celles qui par exemple ont une idée de projet professionnel ou artistique mais ne savent pas comment s’y prendre ou ont expérimenté un échec traumatisant. Ici, l’idée est de leur faire prendre confiance en elles pour qu’elles puissent pousser la porte vers leur rêve et leur passion.

  • Les femmes entrepreneures qui souhaitent « féminiser » leur business. « Je leur donne des outils pour mieux mettre en valeur leur énergie féminine au cœur de leur message professionnel. Ce qui manque à ces femmes est souvent de reconnaître l’essence de leur activité et de mettre des systèmes en place qui leur permettent de s’exprimer authentiquement avec leur clientèle. Ceci qui ne leur rend pas seulement leur magnétisme naturel, mais augmente leur influence dans leur niche et convainc sans devoir forcer les ventes. »

Elisabete propose ses services en mode digital sur sa plateforme lisybutterfly. Ce sont des programmes en format self-study mais elle propose également du coaching individuel ou en groupe. « J’ai déjà une dizaine de clientes. » Janvier 2023 marque un tournant dans ses projets puisqu’elle offrira un nouveau programme intitulé « Elevated Goddess ». Il est disponible en coaching de groupe ou bien avec un upgrade VIP incluant 4 ou 10 séances de coaching individuelles pour un suivi plus approfondi.

« Mon rêve est de voir plus de femmes dans une position de leader ! Je vois la collaboration hommes/femmes en entreprises comme une vraie alliance mais l’essence féminine est pour moi encore trop absente du monde professionnel et porte une véritable valeur ajoutée quand appliquée avec élégance. »

Son credo: love and liberation = leadership. A long terme, Elisabete se voit en tant que public speaker et compte encore écrire d’autres ouvrages sur son sujet de prédilection. « Je suis en train de développer un programme de certification afin de transmettre mes connaissances et mes systèmes de coaching féminin que j’ai mis au point avec d’autres femmes. »

Pour devenir entrepreneure, « il faut avoir une vision large ; voir le monde dans sa globalité. Je pense aussi qu’il faut se concentrer sur le message qu’on veut faire passer avec notre création d’entreprise et moins se voir comme étant le nombril du monde. Que tu sois coach, restaurateur, coiffeur : chaque client attend de vivre une expérience et nous pouvons la mettre en valeur tout en utilisant nos visions innovantes et notre manière unique de servir nos clients, peu importe le secteur d’activité. »

En ce qui concerne le programme Start your business, Elisabete est notamment très reconnaissante envers sa mentor, Natascha Bintz, qui l’a beaucoup aidé à développer sa présence sur les réseaux sociaux. « Je trouve que le suivi qui nous est offert par l’ADEM dans toutes les étapes de notre projet est essentiel. On se sent entouré et soutenu. »

Envie de découvrir plus amplement les activités d’Elisabete ou de recourir à ses services ?

 

N’hésitez pas à la contacter :

LinkedIn: https://uk.linkedin.com/in/elisabete-antunes-657a1920

Website: https://lisybutterfly.com

Instagram: https://www.instagram.com/lisybutterfly

Online School: https://courses.lisybutterfly.com

Programme Gratuit Pleasure Goddess: https://bit.ly/PleasureGoddess

Dernière mise à jour