Encadrement

 

Suivi des demandeurs d’emploi pendant la période de crise COVID-19

 

Pendant cette période de crise, les rendez-vous mensuels sont suspendus!

L’ADEM se tient à votre disposition sur demande par téléphone et courriel.

Toutes les opérations en relation avec les indemnisations sont assurées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque demandeur d’emploi est différent par rapport à ses capacités, ses aptitudes et ses besoins d’accompagnement. C’est la raison pour laquelle l’ADEM vous offre un encadrement personnalisé adapté à vos besoins.

L’encadrement régulier vise à vous soutenir dans vos efforts propres afin que vous retrouviez un emploi le plus rapidement possible. L’encadrement intensif permet de lever les obstacles vous empêchant de retrouver un emploi. Le type d’encadrement pourra changer selon l’évolution de votre parcours

Le parcours personnalisé du demandeur d’emploi prévoit :

  • une convention de collaboration pour les personnes en encadrement régulier. La convention de collaboration est signée entre le demandeur d’emploi et l’ADEM. Elle permet de fixer des démarches concrètes pour faciliter l’intégration professionnelle du demandeur d’emploi ;
  • un plan d’action est rajouté à la convention de collaboration pour les personnes en encadrement intensif. Ce plan d’action mis à jour régulièrement vise à lever les obstacles empêchant l’insertion professionnelle du demandeur d’emploi.

Lors de votre encadrement de l’ADEM vous serez tenu de vous présenter au moins une fois par mois chez votre conseiller sous peine de sanctions (retrait de vos indemnités de chômage allant de 7 jours au retrait définitif ou suspension de votre dossier pour 2 mois si vous n’êtes pas indemnisé).
Selon vos besoins, votre conseiller pourra vous proposer un rendez-vous et vous devrez vous présenter aux jours et heures qui vous seront indiqués.
Ces échanges réguliers d’informations et la mise à jour de votre dossier permettront à l’ADEM de vous proposer des services adaptés à vos besoins et au marché du travail.

Dernière mise à jour