Garage Kruft

Romain Humbert et Simon Trufelli
Romain Humbert et Simon Trufelli
©ADEM

Simon Trufelli est responsable des ressources humaines au sein du garage Kruft à Echternach. Il gère au quotidien 60 collaborateurs et est donc en charge, entre autres, de l’embauche de nouvelles recrues.

« J’ai toujours travaillé avec l’ADEM dans mes différentes missions professionnelles, même avant d’intégrer l’entreprise Kruft il y a quatre ans, mais je note et me réjouis d’une évolution favorable au fil des années et de la professionnalisation des services de l’ADEM. Le fait d’avoir une personne de contact, un conseiller employeur spécialisé dans mon secteur et dédié à l’aide au recrutement est le vrai plus de cette collaboration avec l’ADEM. Concrètement, lorsque je dois embaucher un candidat, j’en informe Romain Humbert, mon conseiller employeur, lui fait part du profil recherché et lui décris le poste à pourvoir. Je déclare ma place vacante via le formulaire de l’ADEM en parallèle. »

C’est ensuite au tour de Romain Humbert d’analyser cette demande, et de rechercher conjointement avec les conseillers demandeurs qui s’occupent au quotidien des demandeurs d’emploi, les profils disponibles à l’ADEM et de voir quelles sont les personnes qui correspondent le mieux aux besoins de Simon Trufelli. Dès que cette recherche est terminée, Romain Humbert se charge d’assigner les candidats afin que ceux-ci prennent contact avec l’entreprise Kruft et puissent y décrocher un entretien d’embauche.

« Je sais que les candidats assignés par Romain, qu’ils soient deux ou dix, seront proches des critères nécessaires pour correspondre au poste ouvert. » Dernièrement, un assistant en vente a ainsi pu être embauché de cette manière ainsi qu’un jeune « aide-mécanicien » qui a intégré l’entreprise grâce à un contrat d’initiation à l’emploi et débutera son apprentissage adulte au sein même de l’entreprise Kruft dès le mois de septembre. « L’objectif est d’intégrer ce candidat au mieux à l’esprit de notre entreprise et de lui fournir les outils et les informations nécessaires pendant les prochains mois afin de le faire évoluer de manière autonome et efficace vers un CDI. »

D’autre part, une femme de ménage a également intégré l’entreprise grâce à une présélection organisée par Nathalie Dos Santos, en charge de la cellule nettoyage au sein du Service employeurs.

« La compréhension mutuelle avec l’ADEM est essentielle et je recommande à mes confrères de prendre contact et de travailler main dans la main avec le Service employeurs de l’ADEM. »

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