Quand le bon candidat arrive au bon salon de recrutement organisé par l’ADEM, la rencontre entre des professionnels aguerris peut produire des étincelles.
En un mois, ce fut bouclé. Vincent Mary a trouvé le job qui lui va comme un gant : Senior Relationship Manager. CV en poche, pitch de présentation affuté, avide de convaincre, le professionnel de services commerciaux et financiers n’a pas manqué le rendez-vous auquel l’avait convié l’ADEM en mai dernier, le JobDay fr2s.
« J’ai travaillé au Luxembourg à partir de 2012, après des études en économie et un début de carrière dans le milieu commercial en Belgique », retrace-t-il. Au Grand-Duché, le jeune homme accumule des expériences qui renforcent ses compétences dans les volets de la domiciliation, de la fiscalité et du Legal Corporate. Attiré par le domaine juridique mais aussi par celui de la gestion des ressources humaines, il se construit une solide expertise dans ces domaines entre 2020 et 2021. Il est cependant confronté à une rupture de contrat et s’inscrit alors à l’ADEM.
« Impressionnée par la qualité des candidats »
Une telle expérience a tout pour attirer l’œil des recruteurs, qui savent parfaitement que ce type de profil est convoité par de nombreuses entreprises. Sonia Koulikoff, Manager en recrutement chez Do Recruitment, a profité du JobDay fr2s pour rencontrer un grand nombre de candidats aux profils attractifs. « J’étais impressionnée par la qualité des candidats présents au JobDay et sélectionnés par l’ADEM. C’était très agréable d’échanger avec eux et de découvrir leurs profils», explique-t-elle.
L’experte en recrutement n’a pas tardé à repérer le potentiel de Vincent Mary, qui se souvient d’avoir vécu une « première » : « Je n’avais jamais eu de contacts avec un cabinet de recrutement auparavant. Mais l’échange avec Sonia Koulikoff m’a rassuré. Elle a bien compris mon profil et sa connaissance du marché de l’emploi et des exigences des recruteurs m’a directement mis en confiance ».
La Manager de Do Recruitment le met immédiatement en contact avec une de ses entreprises clientes, pour un poste de Senior Relationship manager. Et ça matche! « J’ai passé deux entretiens, puis j’ai signé un CDI le 15 juin 2022, se réjouit Vincent Mary. Mes missions consistent à m’occuper du contact direct avec le client, ce qui me plaît beaucoup. Je suis également responsable de la rédaction des documents légaux et de l’organisation des réunions du conseil d’administration et des assemblées générales. De manière générale, je tâche à ce que les dossiers de l’entreprise soient complets et à jour», indique-t-il.