Un nombre de postes déclarés qui repart à la hausse et un taux de chômage stable à 6,3%
Au 31 mars 2026, l’ADEM compte 20.491 demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits, ce qui constitue une augmentation de 1.588 personnes par rapport au mois de mars 2025 (soit +8,4 % sur un an).
À l’instar des mois précédents, cette hausse concerne particulièrement les demandeurs d’emploi les plus qualifiés (+17,4 %). Du point de vue des classes d’âge, on observe une augmentation marquée sur la tranche des 30–44 ans (+10,1 %). Du point de vue des métiers recherchés, les constats demeurent semblables depuis plusieurs mois : les hausses les plus importantes concernent les métiers du secrétariat et assistance (catégorie ROME M16), de l’informatique (catégorie M18), et de la comptabilité (catégorie M12).
Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières et calculé par le STATEC, se maintient stable à 6,3 %.
Le nombre de nouvelles inscriptions de demandeurs d’emploi résidents a augmenté de 3,2 % sur un an : 2.805 résidents se sont inscrits en mars 2026, contre 2.718 en mars 2025.
Au 31 mars 2026, le nombre de demandeurs d’emploi résidents bénéficiant de l’indemnité de chômage complet s’établit à 10.068, soit une diminution de 7,1 % sur un an1.
Le nombre de demandeurs d’emploi résidents ayant le statut de reclassement professionnel et bénéficiant de l’indemnité d’attente ou de l’indemnité professionnelle d’attente s’élève, quant à lui, à 1.530, équivalant à une légère hausse de 0,9 % sur un an2.
Le nombre de résidents bénéficiaires d’une mesure en faveur de l’emploi s’établit à 4.445, valeur qui diminue faiblement (-0,8 %) par rapport à mars 2025.
Dernière modification le