Embaucher un jeune peut permettre à une entreprise, sous certaines conditions, de bénéficier d’aides financières. Cette rubrique vous informe sur les dispositions concernant l’embauche d’un jeune sous contrat d’initiation à l’emploi (CIE), contrat d’appui-emploi (CAE) ainsi que les avantages du projet innovant Jobelo.
Contrat d'appui-emploi (CAE)
L’employeur du secteur public qui embauche un demandeur d’emploi âgé de moins de 30 ans, sans emploi et inscrit à l’ADEM depuis au moins 3 mois peut bénéficier du remboursement d’une part du salaire versé au demandeur et de l’entièreté des charges patronales.
Lire
Contrat d'initiation à l'emploi (CIE)
Objet Le contrat d’initiation à l’emploi a comme objectif d’assurer au jeune demandeur d’emploi une formation pratique, pendant les heures et sur le lieu de travail, lui facilitant son intégration au marché du travail. L’employeur qui engage des jeunes demandeurs...
Lire
Jobelo
Jobelo est un projet initié dans le cadre de la « Garantie pour la jeunesse », une initiative européenne pour lutter contre le chômage des jeunes. La finalité de ce projet innovateur est de faciliter aux jeunes demandeurs d’emploi sans qualifications l’accès à un apprentissage ou à un emploi (CDD/CDI).
Lire