L’ADEM dispose d’une expertise et d’outils performants pour vous accompagner dans vos recrutements en Grande Région et à l’international.
Après votre déclaration de poste vacant à l’ADEM et afin de soutenir le marché de l’emploi national, vos conseillers sectoriels du Service employeurs effectueront une recherche précise des candidats correspondant au profil requis, dans la base de données des demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM.
Si ces recherches s’avèrent infructueuses, votre offre d’emploi pourra être automatiquement diffusée (après un délai de sept jours) sur le Portail européen sur la mobilité de l'emploi (EURES) et sur le site de recrutement à l’international « Work-in-Luxembourg.lu ».
Pour cela, il est indispensable d’avoir au préalable opté pour la diffusion publique de votre poste vacant (en cochant la case adéquate sur le formulaire de déclaration de poste vacant) !
Vous avez également la possibilité d’introduire, auprès de l’ADEM, une demande de certificat pour l’embauche d’une personne de votre choix, ressortissante d’un pays tiers.
Embauche d'un ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne
Le ressortissant d’un Etat membre, de l’Espace économique européen (Norvège, Islande et Liechtenstein) ou de la Suisse bénéficie de la libre circulation au sein de l’Union européenne, a le droit de travailler au Luxembourg au même titre qu'un résident.
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Embauche d'un ressortissant d'un pays tiers
Pour recruter un ressortissant d'un pays tiers, vous devez faire la demande auprès du Service "Main-d'oeuvre étrangère" de l'ADEM.
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Trouver le bon candidat à travers le réseau EURES
L'ADEM, est membre du réseau EURES qui rassemble tous les services publics de l'emploi européens. Via ce réseau, vous pouvez élargir votre recherche de candidats.
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