Après votre déclaration d’offre d’emploi à l’ADEM, afin de maintenir le plein emploi, les conseillers spécialisés du Service employeurs effectuent une recherche précise du candidat potentiel dans la base de données des demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM. Si après trois semaines, les recherches sont infructueuses et que le vivier national des inscrits à l’ADEM ne comble pas vos besoins en main-d’œuvre, vous avez la possibilité de publier votre offre sur le Portail Européen sur la Mobilité de l'Emploi (EURES) ou d’introduire une demande d’embauche pour une personne de votre choix ressortissant d’un pays tiers.
Embauche d'un ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne
Le ressortissant d’un Etat membre, de l’Espace économique européen (Norvège, Islande et Liechtenstein) ou de la Suisse bénéficie de la libre circulation au sein de l’Union européenne, a le droit de travailler au Luxembourg au même titre qu'un résident.
Lire
Embauche d'un ressortissant d'un pays tiers
Pour recruter un ressortissant d'un pays tiers, vous devez faire la demande auprès du Service "Main-d'oeuvre étrangère" de l'ADEM.
Lire
Trouver le bon candidat à travers le réseau EURES
L'ADEM, est membre du réseau EURES qui rassemble tous les services publics de l'emploi européens. Via ce réseau, vous pouvez élargir votre recherche de candidats.
Lire