Erjon a à peine trente ans et déjà une forte expérience de globetrotter derrière lui. Mais il semble s’être installé pour de bon au Luxembourg, grâce notamment à son nouvel emploi chez Augment, entreprise installée au sein de la House of Startups.
Originaire d’Athènes, il est passionné par l’informatique depuis son plus jeune âge et se qualifie lui-même de « geek ». Après avoir étudié la technologie UIUX et le design graphique en Italie, il enchaîne les stages et les emplois aux quatre coins du monde : San Francisco, Chine et enfin Canada où il lance même sa propre start up en 2015 ; une application permettant aux personnes piétonnes non voyantes de mieux s’orienter face aux obstacles de la rue. Après avoir essayé de s’installer là-bas à long terme mais suite à des barrières administratives, Erjon décide de vendre son application et de revenir en Grèce.
Arrivé au Luxembourg il y a trois ans grâce à son recrutement dans une entreprise industrielle, il prend peu à peu ses marques dans le pays. C’est il y a quelques mois qu’il s’inscrit à l’ADEM en vue de trouver une nouvelle opportunité professionnelle.
Ses mots envers l’ADEM sont très encourageants. Il le répète : il aime l’ADEM, il lui doit beaucoup. C’est en effet grâce à sa recherche sur le Jobboard de l’ADEM qu’il a pris connaissance de l’opportunité d’emploi proposée par Augment. La start up dont la mission est d’amener la gestion des installations à l’ère numérique par l’innovation et la collaboration, en fournissant aux gestionnaires d’installations une plateforme d’information efficace et conviviale, cherchait activement un senior UIUX designer. Leur CEO, Rida Klink, a donc fait appel au service employeurs de l’ADEM afin d’y déclarer son poste et d’être aidé par le conseiller spécialisé en IT, Carlo Ries. Erjon a postulé et a été sélectionné par les conseillers de l’ADEM qui l’ont mis en contact avec Augment. Actuellement, Erjon est sous contrat de réinsertion-emploi, mais comme ce contrat le stipule, une perspective d’emploi durable, un CDI, lui sera proposé au terme de cette mesure. Un signe que ces mesures sont directement à la base de l’intégration des candidats inscrits à l’ADEM au sein du marché de l’emploi.
« C’est le meilleur job que je n’ai jamais eu ! » n’hésite-il pas à affirmer. « Je répète souvent à mes amis qu’il faut s’inscrire à l’ADEM, cela double nos chances sur le marché de l’emploi. En plus d’être à l’origine de mon nouvel emploi passionnant, je dois également remercier mon conseiller référent, Nils Recken, qui a également eu un rôle de soutien moral lorsque je me sentais moins bien et que beaucoup de candidatures que j’envoyais n’aboutissaient pas à un recrutement. »