Intercept Project: visite d’études au Luxembourg

Pour insuffler aux plus jeunes l’envie de se diriger vers des métiers durables, l’ADEM participe au projet européen Intercept – « Unlocking youth potential ». Ce programme innovant vise à faciliter l’intégration professionnelle des jeunes demandeurs d’emploi âgés de 25 à 29 ans. L’objectif est de renforcer leurs compétences techniques et personnelles, afin qu’ils puissent diriger leur carrière vers le secteur émergent des emplois « verts ».

En tant que partenaire expert du projet, l'ADEM partage expérience et bonnes pratiques dans l’anticipation et le développement des compétences de demain, ainsi que dans l'orientation des jeunes demandeurs d'emploi.

Les 26 et 27 septembre derniers, l’ADEM a convié les représentants des cinq autres pays initiateurs du projet (Malte, Italie, Lituanie, Slovaquie et Pologne) à une visite d’études au Luxembourg. Au programme de la rencontre figuraient notamment des visites de locaux et des échanges avec les responsables de l’IFSB (Institut de formation sectorielle du bâtiment), du COSP (Centre d’orientation socio-professionnelle), du CNFPC (Centre national de formation professionnelle continue), ainsi que la découverte de structures innovantes en matière de formation aux métiers du numérique, avec le DLH (Digital Learning Hub) et l’École42. La prochaine visite d’étude aura lieu début 2023 en Lituanie.

Le projet Intercept bénéficie d'une aide financière de l'Islande, du Liechtenstein et de la Norvège par le biais du Fonds de subventions de l'EEE (Espace économique européen) ainsi que du Fonds de subventions norvégien pour l'emploi des jeunes.

Pour en savoir plus sur le projet Intercept: https://lnkd.in/eWpwFKD2

Dernière mise à jour