Change Digital

Yanniss Levron
Yanniss Levron
©Image by Vincent Flamion Photography

Vous venez de créer et de lancer il y a peu votre propre société. Quel était votre parcours précédemment?

Mon parcours précédent a été réalisé à 95% dans de grands Groupes internationaux à différents postes de management dans la finance d’entreprise.

Ces expériences ont eu la particularité d’être souvent des ouvertures de poste avec une dimension projet informatique.

Le dernier poste occupé avant de me lancer a été un poste de CFO dans une Start-up. Ce poste ma offert une vision 360° sur le monde de l’entreprise et ses partenaires, un tremplin idéal pour me lancer 2 ans plus tard à mon compte avec la création de Change Digital.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vouloir vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

La volonté d’offrir un service et une approche différente concernant la numérisation des entreprises, quel que soit le secteur d’activité.

En tant que décideur, j’ai été travaillé seul pour m’informer sur les produits offerts et durant les différents projets informatiques. A 95% du temps, les interlocuteurs sont des revendeurs d’outils et pas des consultants neutres, ce qui fausse l’approche et réduit le panel de solutions possibles.

Depuis quand étiez-vous inscrit à l’ADEM et comment avez-vous été informé des aides par rapport à la création d’entreprise ?

Depuis novembre 2019. C’est la conseillère qui m’a fourni les coordonnées de la cellule « Création d’entreprise » de l’ADEM.

Quand vous-êtes-vous lancé?

Le lancement a été fait en février 2020

Décrivez-nous votre nouvelle activité ?

Le besoin fondamental de mettre l’humain au centre du projet de Changement Numérique de l’entreprise afin que les hommes puissent travailler plus efficacement ensemble est le moteur de Change Digital.

Change Digital est né de la volonté de mettre en symbiose les 2 éléments l’Homme et le Digital, à l’instar de la vague et l’écume et proposer ce qui n’existe plus dans les grandes structures de conseil : le sur-mesure.

Chaque client étant unique, Change Digital s’adapte à chacun d’entre eux pour apporter une expertise unique basée sur l’expérience et les réalités quotidiennes des clients.

L’accompagnement se veut innovant dans ses méthodes, son approche et ses solutions proposées avec des interventions que se font en situation chez le client sans industrialisation de la méthode.

Quel objectif vous êtes-vous fixé ?

Les objectifs sont doubles :

  1. Acquérir une crédibilité auprès des différents interlocuteurs sur la création de cette fonction nouvelle au Grand-Duché à travers des événements, une communication sur le Web, un site internet de qualité et également auprès des institutions publiques.
  2. Réussir à maintenir un objectif de 100Ke de CA la 1ère année malgré la conjoncture Covid-19 pour pérenniser Change Digital.

Quel conseil donneriez-vous à des personnes en reconversion professionnelle ou à celles n’ayant pas encore osé franchir le pas de l’entrepreneuriat ?

Le conseil est de bien préparer son approche en termes de budget, de communication, de marketing avant de se lancer.

Même si son idée peut paraître séduisante, il faut la challenger à des professionnels du milieu pour la renforcer et ainsi mettre toutes les chances de son côté dès le départ.

Surtout, ne pas oublier de se rapprocher des partenaires publics pour obtenir de l’aide tel que « l’House Of Entrepreneurship » sur tous les sujets qui posent questions. Penser également à un budget coaching pour se faire accompagner au lancement afin de rester focus et ne pas perdre espoir si les commandes ne rentrent pas tout de suite.

 

 

 

 

 

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