Vous venez de créer et de lancer il y a peu votre propre société. Quel était votre parcours précédemment?
J'ai travaillé pendant un certain temps dans une entreprise de nettoyage. Ensuite, je me suis retrouvée à travailler en tant qu’assistante familiale.
Qu’est-ce qui vous a poussé à vouloir vous lancer dans l’entrepreneuriat?
Mon entourage m’a motivée à être indépendante et à démarrer un emploi qui correspond à mes critères. D’ailleurs, c’était mon rêve depuis longtemps. Il me fallait juste un appui et saisir l’opportunité.
Depuis quand étiez-vous inscrite à l’ADEM et comment avez-vous été informée des aides par rapport à la création d’entreprise ?
Il y a environ un an, grâce à la Chambre des métiers. J’ai donc demandé plus d’informations directement à un conseiller de l’ADEM qui m’a accompagnée dans mes démarches.
Quand vous-êtes-vous lancée?
Après avoir reçu mon autorisation en octobre 2019 et j’ai commencé à travailler en décembre chez un client. Actuellement, ma clientèle s’élève à 15 personnes.
Décrivez-nous votre nouvelle activité ?
J’effectue du nettoyage privé et vends de produits ménagers.
Quel objectif vous êtes-vous fixé?
Créer une entreprise compétente avec un travail de qualité et un nom honorable. Plus tard, je souhaite pouvoir me développer et engager du personnel aussi.
Quel conseil donneriez-vous à des personnes en reconversion professionnelle ou à celles n’ayant pas encore osé franchir le pas de l’entrepreneuriat ?
Mon conseil pour les personnes qui se lancent dans l’entrepreneuriat : Avoir un plan d’entreprise s’appuyer sur l’aide et le soutien de la Chambre des Métiers et de l’ADEM.
Contact :
Contact : Magic Cleaning / +352 26 19 02 31