Après avoir réussi son école de commerce à Nancy, Audrey s’est orientée vers le métier d’expert-comptable et intégré PWC à Luxembourg pour son premier boulot. Suite à cette première expérience professionnelle, elle est ensuite partie à Paris pour travailler au sein de la Société Générale et de KPMG par la suite. « En 2006, je me suis rendu compte que ma région d’origine, la Lorraine, me manquait. J’ai donc postulé auprès des Big4 au Luxembourg et très vite, j’ai fait mes débuts chez EY Luxembourg. » Elle y a travaillé pendant 10 ans en tant qu’auditrice d’abord et y a ensuite exercé le poste de Senior manager dans le département FAAS (Financial Accounting Advisory Services); Audrey souhaitait davantage s’orienter vers le conseil aux clients. En 2015, elle décide de relever un nouveau défi en prenant la direction du département comptable et reporting d’une grande banque française. « J’y ai passé quatre années pendant lesquelles j’ai développé des process et créé une équipe capable d’affronter les défis réglementaires et ceux fixés par le Groupe. »
Début 2019, la fibre commerciale la rattrape. En effet, dans sa famille, on est soit artisan, commerçant ou indépendant. « C’est là que j’ai eu en tête de monter ma propre fiduciaire. En effet, je suis expert-comptable et, grâce à mon expérience professionnelle, j’ai pu développer un bon réseau, ce qui est important lorsqu’on veut se lancer. »
Audrey a alors la bonne idée de créer une fiduciaire entièrement digitale pour d’abord se démarquer des autres, pour innover aussi et surtout pour améliorer significativement l’expérience client par rapport aux fiduciaires classiques.
Elle participe donc au programme Fit4Entrepreneurship qu’elle intègre suite à son inscription à l’ADEM. « Grâce à cette formation, j’ai pu rencontrer beaucoup de monde et être guidée dans mon cheminement. »
En pratique, Audrey met à disposition une plateforme à ses clients avec un espace personnalisé totalement sécurisé dans lequel ils peuvent y déposer tous leurs documents comptables tels que les factures, les relevés bancaires, les déclarations d’impôt, etc. La plateforme utilise des systèmes d’automatisation et d’intelligence artificielle qui permettent de fournir une comptabilité mise à jour régulièrement et ainsi conseiller les clients pour optimiser leur situation tout au long de leur développement. Tout ce processus permet un énorme gain de temps aux deux parties, la comptable qu’est Audrey et les clients. Une fois la comptabilité finalisée, les tableaux financiers sont automatiquement mis à jour et disponibles dans les espaces clients personnalisés pour que les clients puissent suivre leurs comptes et leur trésorerie plus facilement. « Vous disposez en un clin d’œil de tableaux de bords à jour et intuitifs pour suivre la santé de votre entreprise. » La plateforme offre de nombreux autres avantages, un système de notification pour être avertit de toutes ses obligations, un module de facturation gratuit, un chat interne, un espace sécurisé pour stocker ses documents!
« Cette automatisation et rapidité au niveau de la comptabilisation me permet de prendre du temps pour ce que je considère être le principal atout de ma plateforme : les conseils et le coaching comptable que je dispense à mes clients. »
Dans le package qu’Audrey propose, elle inclut ses heures de coaching et de support afin que ses clients puissent mieux comprendre leur comptabilité et en tirer les bonnes actions et conclusions pour leur business. Ce coaching s’effectue via Facetime, Skype ou par téléphone. Elle a également mis en place un chat interne sur sa plateforme afin de pouvoir dialoguer en direct avec ses clients dès qu’une question se pose. Bref, un gain de temps et bien sûr d’argent. Il y a même un helpdesk à disposition si un client rencontre un problème technique avec la plateforme.
Pour l’instant Audrey s’occupe de trois clients principaux qui viennent de différents secteurs (un kiné, une start up et une asbl). Son objectif est de développer davantage son activité au Luxembourg, de se faire connaître.
« Je suis la seule à ma connaissance à proposer ce service de fiduciaire digitale au Luxembourg. »
Sa plateforme New Fid a été lancée au mois de juillet 2019. En plus, elle vient d’être été choisie pour faire partie du programme "Accelerate Your Digital Startup program at Technoport" qui va commencer en décembre 2019.
Vous souhaitez contacter Audrey ?
LinkedIn : Audrey Gierlowski
Facebook : New Fid
Téléphone: 621.96.02.48