Olivier Delrieu

Olivier Delrieu
Olivier Delrieu
©FOCALIZE, tous droits reserves

« Je suis coach sportif à Luxembourg, spécialisé en course à pied et athlétisme. Que vous soyez sportif ou non sportif, je vous accompagne à atteindre vos objectifs, partir sur de bonnes bases, grâce à un programme taillé sur mesure pour vous ». C’est ainsi que se décrit Olivier Delrieu.

Olivier a clairement vécu deux vies professionnelles. Même si, de prime abord, tout semble les opposer, au contraire, ses deux vies ont en commun de rassembler ses deux passions de toujours: la gastronomie et le sport.

C’est avec un accent tout droit venu du Sud que ce résident luxembourgeois de longue date raconte son parcours qui l’a mené à travailler pour des restaurants et chefs étoilés pendant 20 ans. Il y a gravi tous les échelons en commençant en tant que plongeur pour se voir ensuite endossé des fonctions de sous-chefs en France. Suite à une rencontre décisive au cours de son parcours, on lui propose de s’installer au Luxembourg et de devenir chef du restaurant Opium à Alzingen en 2001. En plus de ça, c’est lui qui doit gérer l’ouverture et manager les équipes. Rôle qu’il prend très à cœur, comme tout ce qu’il entreprend au niveau professionnel d’ailleurs.

« Sortir de ma zone de confort » est un challenge qui pique ma curiosité. C’est pourquoi on vient à nouveau le chercher quelques années plus tard lors de l’ouverture du Boos Café duquel il deviendra le chef et le premier gérant administratif.

Cinq ans après, l’envie lui prend de se tourner vers un secteur qui l’a toujours intéressé, celui de l’agroalimentaire. Pendant dix ans, Olivier prend les rênes d’une usine de 400 personnes qui travaille pour le marché international. En tant que chef de projet, il y élabore notamment les recettes et apprend le management sur le terrain. Bosseur, il y répète ses gammes. « Je me sers encore aujourd’hui de cette expérience pour avancer et rebondir dans les moments moins faciles. »

En 2019, suite à la fermeture de l’usine, Olivier s’inscrit à l’ADEM à l’aube de ses 50 ans. « Cela a été une période dure à gérer mais, en même temps, j’ai enfin pu faire ce qui me titillait depuis longtemps : devenir indépendant. C’est alors qu’entre en jeu sa deuxième passion : le sport.

Dès qu’Olivier rencontre son conseiller professionnel à l’ADEM, il lui fait part de son projet. Il a tout préparé à l’avance, son speech, son CV, son ébauche de projet etc. C’est alors qu’il rencontre les équipes de l’ADEM qui coordonnent le projet FIT4Entrepreneurship. Ravi d’être sélectionné, il entame 9 mois d’intense formation et de coaching de la part de l’ADEM, la Chambre de commerce, Nyuko et des mentors qui l’aident à progresser et faire évoluer son projet.

 « Il faut faire confiance à tous ces professionnels qui nous suivent. Il faut leur montrer qu’on a la niaque et accepter les piqûres de rappel et se remettre en question ».

 C’est malheureusement juste avant la crise sanitaire qu’Olivier lance son activité de coach sportif. « Je l’ai pris comme une chance de peaufiner mon projet avant de me lancer réellement en 2021 ! »

« Un commis de cuisine est comparable à un clou, s’il est mal enfoncé et qu’il se tord, on ne pourra plus le redresser. » Cette phrase qui lui est un jour dite par un grand chef le guidera tout au long de sa nouvelle aventure.

Avant de lancer son activité, Olivier était déjà bénévole au sein du CSL. Il a repris des études et obtenu son brevet d’entraîneur auprès de l’INS. En gros, Olivier propose des programmes de remise en forme et de préparation à des événements du type trail ou marathons par exemple. Son atout : la connaissance du milieu de l’athlétisme. Il s’adapte à ses clients (particuliers ou entreprises) et se déplace chez eux s’ils le souhaitent. Il propose également de faire des séances dans les parcs de la ville, en forêt ou sur une piste d’athlétisme. « J’aime voir quand les gens reprennent confiance en eux grâce au sport. »

« Mon crédo c’est qu’il faut allier sport et plaisir ! Se mettre ou se remettre en forme demande de la patience, de la résilience et de la réflexion. »

Que vous soyez sportif ou non sportif, il vous accompagne afin d’atteindre vos objectifs, partir sur de bonnes bases, grâce à un programme taillé sur mesure pour vous. Toutes ses séances sont personnalisées et établies en fonction de vos objectifs et votre personnalité.

Olivier tient particulièrement à remercier toutes les personnes « dans l’ombre » qui ont bâti les rouages de la réussite de son projet. « Leur job à l’ADEM ou à la Chambre de commerce est de relayer l’espoir à des gens comme moi. Quand les gens que je coache me remercient et sont heureux de travailler avec moi, cela n’a pas de prix. C’est ça qui me donne la passion de continuer. »

Vous avez envie de vous faire coacher par Olivier ? N’hésitez pas à prendre contact avec lui via son site internet ou sur les réseaux sociaux :

Olivier Delrieu - Coach sportif à Luxembourg

LinkedIn

Facebook: Olivier Delrieu coach sportif

Olivier Delrieu
Olivier Delrieu
©FOCALIZE, tous droits reserves
Olivier Delrieu

Dernière mise à jour