Virginie Pinter, assistante virtuelle

©Julien Godefroid

Après son BTS en secrétariat trilingue, Virginie a entamé une carrière de 12 ans en France au sein de plusieurs entreprises et ce, en tant qu’assistante de direction. « J’ai ensuite eu l’envie de découvrir un contexte multiculturel et de m’y développer professionnellement. » Quoi de mieux que de choisir le Luxembourg pour réaliser ce souhait !

En 2000, Virginie rejoint un grand groupe bancaire américain basé au Luxembourg. Elle y gravit peu à peu les échelons en commençant par occuper les fonctions d’assistance administrative pour ensuite devenir cadre, manager. --. C’est ainsi qu’elle acquiert des compétences en leadership et en organisation qui lui servent d’autant plus dans sa voie professionnelle actuelle. L’entreprise ayant effectué un plan social en 2019, Virginie est contrainte de quitter son poste. Elle se dit alors que, de cette mauvaise nouvelle, elle va en faire une opportunité ! « J’ai ainsi pris le temps de mijoter mon projet et, avec la crise sanitaire et les milliers de personnes se retrouvant en télétravail, j’ai eu un déclic pour mon idée : devenir assistante administrative et digitale en ligne » Ces atouts : sa vision de l’entreprise et du job en tant que secrétaire aussi bien en tant que manager. « J’ai été des deux côtés donc je peux comprendre les attentes de tout le monde. »

Eté 2021 Virginie s’inscrit à l’ADEM et fait part de son projet à sa conseillère. « Mon projet était clair et ma conseillère l’a très bien compris. J’ai vu les différents témoignages des précédents créateurs d’entreprise sur le site de l’ADEM et je me suis dit que j’y avais ma place aussi au vu de la diversité des profils qui ont créé leur propre activité. » Virginie a ainsi débuté les trois mois du parcours StartYourBusiness en septembre 2021 et a retrouvé le goût d’apprendre de nouvelles choses, d’aller en classe et de se retrouver en face de formateurs professionnels, compétents et interactifs. « J’ai également eu la chance de rencontrer ma mentor, Madame Terlier, qui, fort de sa brillante expérience professionnelle, m’a conseillée au niveau de la prospection des clients, mon plan d’action etc…, etc. »

Ayant obtenu son droit d’établissement en février 2022, elle propose depuis ses services en tant qu’assistante virtuelle indépendante. Concrètement, les prestations que Virginie effectuent sont diverses :

  • Le support en  gestion administrative
  • L’assistanat de direction
  • L’optimisation en organisation managériale
  • L’assistance digitale
  • La gestion de projet (sa spécialisation)

Le tout aussi bien en français qu’en anglais. Une vraie plus-value pour les entreprises qui, voulant se concentrer sur le cœur de leur métier, négligent parfois ces tâches par manque de temps. Virginie cible ainsi les entrepreneurs et les petites structures. « Je suis à l’écoute de mes clients en fonction de leurs besoins et de leur budget. J’aime me sentir utile et apporter mon soutien aux gens. Je veux faire du qualitatif. » Son agenda est d’ailleurs déjà bien rempli et elle se réjouit de ses rendez-vous avec de futurs clients. Missions ponctuelles ou prise en charge à long terme, Virginie dispose de plusieurs packages qu’elle discute dès sa rencontre avec les entrepreneurs intéressés.

Vous souhaitez l’assistance administrative de Virginie afin de vous délester de certaines tâches administratives ou afin de recourir à son expertise en tant que gestionnaire de projet ?

 

Voici comment la contacter :

Virginie Pinter
Mail : contact.virginiepinter@gmail.com
Tèl: 621 510 382
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/virginiepinter/

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