« J’ai trouvé le job qui me rend heureuse ici à l’ACL. »

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Luana a 22 ans et travaille depuis quelques mois au standard téléphonique de l’ACL. Son team leader, Landry, nous confirme que c’est un job qui « demande de l’empathie et de la résistance au stress. » En effet, vous êtes amené en tant qu’opérateur téléphonique à recevoir des coups de fil de clients qui se trouvent dans une situation désagréable de panne de voiture ou avec des problèmes qui demandent une solution rapide. Il faut donc savoir assister les personnes correctement au téléphone en gardant son calme. Un atout primordial est certainement une bonne connaissance géographique du pays mais le critère essentiel pour y travailler reste la maitrise des 4 langues du pays. « Toutes ces compétences, Luana les réunit. Ce qui fait d’elle une recrue indispensable et nous en sommes très fiers. »..

En tout, l’Assistance Center et le Service routier de l’ACL compte 150 collaborateurs. Landry est le team leader d’une équipe de 5 assistants téléphoniques, dont sa dernière recrue Luana donc.

C’est grâce au Jobday organisé par l’ADEM et RTL à la Cloche d’or en février 2024 que les chemins de Luana et de l’ACL se sont croisés. « Je me suis présentée aux recruteurs sur leur stand et cinq jours plus tard j’étais embauchée ! » Et Luana a trouvé le travail idéal qui réunit les critères qui lui sont importants dans sa vie professionnelle : un emploi stable, des perspectives professionnelles, un équilibre avec sa vie privée et de l’autonomie. » Ce qui lui plait dans son job c’est le contact direct avec le client. Et comme chaque client est différent et chaque demande aussi, son quotidien n’est jamais monotone. « En plus, j’en apprends beaucoup sur la mécanique, une nouvelle passion pour moi. J’ai aussi renforcé mes compétences sociales grâce à ce nouveau travail. Disons qu’il m’a aidé à me débarrasser de ma timidité. » En bref, la mission de Luana est claire : c’est elle qui vous répond au téléphone quand vous avez un problème sur la route, elle crée un dossier, elle répond à vos questions urgentes, prend bien notes de toutes les informations fournies et prend en charge le dispatching pour qu’une équipe sur le terrain vous vienne le plus rapidement en aide. Et tout ça sur un ton empathique et à l’écoute de vos demandes.

« Nous sommes une super équipe, je suis vraiment très heureuse ici et je peux toujours compter sur mes collègues en cas de doute. » Une belle conclusion pour cette jeune fille qui a encore un beau parcours professionnel devant elle.

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