Filtrer les résultats
Thème(s)
-
Le nombre de demandeurs d’emploi continue de baisser
Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’élève à 15 340 au 28 février 2022. Par rapport au mois de février 2021, cela constitue une baisse de 4 136 personnes ou de 21.2%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, reste à 4.9%, comme le mois précédent.
-
Informations sur le statut de protection temporaire en faveur des personnes fuyant la guerre en Ukraine
Le ministère des Affaires étrangères et européennes, le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire et le ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse souhaitent informer sur le statut de protection temporaire, en particulier sur la procédure à suivre et sur les droits conférés.
-
Séance d'information : MAT DER SCHOUL ODER DE STUDIE (FRÉIZÄITEG) OPGEHALEN ODER FÄERDEG? AN ELO?
La Maison de l’orientation organise prochainement une séance d’information : « MAT DER SCHOUL ODER DE STUDIE (FRÉIZÄITEG) OPGEHALEN ODER FÄERDEG? AN ELO ? » Cet évènement, à destination des jeunes de 15 à 30 ans, se tiendra le jeudi 24 mars 2022, de 15h00 à 16h30 à la Maison de l’orientation.
-
Le taux de chômage s’établit à 4,9%
Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’élève à 15.470 au 31 janvier 2022. Par rapport au mois de janvier 2021, cela constitue une baisse de 4.412 personnes ou de 22,2%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, pointe désormais à 4,9%.
-
De nombreux jeunes candidats apprentis disponibles
L’ADEM vous informe que de nombreux jeunes, éligibles pour un apprentissage, n’ont malheureusement pas trouvé de patron d’apprentissage pour l’année scolaire en cours. C’est pourquoi nous faisons appel à vous et vous proposons de les rencontrer et de bénéficier d’un contrat d’initiation à l’emploi (CIE) pour combler la période jusqu’à l’année prochaine.
-
Inscription 100% en ligne désormais possible à l’ADEM
Les personnes à la recherche d’un emploi peuvent désormais s’inscrire à l’ADEM sur la plateforme MyGuichet. L'ADEM poursuit ainsi la digitalisation de ses services, tout en offrant une simplification des démarches pour les demandeurs d'emploi.
-
Le taux de chômage s’établit à 5.2%
Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’élève à 16 403 au 31 décembre 2021. Par rapport au mois de décembre 2020, cela constitue une baisse de 3 515 personnes ou de 17.6%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, pointe désormais à 5.2%, c’est-à-dire au niveau qu’il avait connu en début de l’année 2019.
-
Publication de sept études sectorielles : l’ADEM analyse les offres d’emploi pour une meilleure connaissance des métiers en croissance et des compétences futures
Jeudi, le 20 janvier 2022, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, Georges Engel, et la directrice de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM), Isabelle Schlesser, ont présenté sept études sur les métiers et compétences recherchés sur le marché de l’emploi luxembourgeois.
-
Séance d'information : MAT DER SCHOUL ODER DE STUDIE (FRÉIZÄITEG) OPGEHALEN ODER FÄERDEG? AN ELO?
La Maison de l’orientation organise prochainement une séance d’information : « MAT DER SCHOUL ODER DE STUDIE (FRÉIZÄITEG) OPGEHALEN ODER FÄERDEG? AN ELO ? » Cet évènement, à destination des jeunes de 15 à 30 ans, se tiendra le jeudi 27 janvier 2022, de 15h00 à 17h00 à la Maison de l’orientation.
-
Adaptation des paramètres sociaux au 1er janvier 2022
Les nouveaux paramètres sociaux applicables au 1er janvier 2022 tiennent compte, entre autres, de l’introduction rétroactive de l’indexation pour les allocations familiales au 1er octobre 2021 et de l’adaptation de l’allocation de vie chère.
-
Prolongation de la dérogation pour certaines mesures en faveur de l’emploi
Dans l’optique de favoriser la (ré)insertion professionnelle des demandeurs d’emploi face aux répercussions liées à la pandémie COVID-19, le gouvernement luxembourgeois a décidé de prolonger la dérogation temporaire aux mesures en faveur de l’emploi jusqu’au 30 juin 2022.
-
Le taux de chômage descend à 5.3%
Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’élève à 15 232 au 30 novembre 2021. Par rapport au mois de novembre 2020, cela constitue une baisse de 2 927 personnes ou de 16.1%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, pointe désormais à 5.3%, c’est-à-dire en dessous du niveau qu’il avait avant la crise.
-
L’ADEM et l’HORESCA se mobilisent pour l’emploi
Le 23 novembre 2021, l'ADEM et la Fédération HORESCA ont organisé leur premier jobday commun.
-
Le taux de chômage descend à 5.4%
Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’élève à 15 417 au 31 octobre 2021. Par rapport au mois d’octobre 2020, cela constitue une baisse de 2 554 personnes ou de 14.7%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, pointe désormais à 5.4% et a donc retrouvé le niveau qu’il avait entre octobre 2019 et février 2020.
-
«National Skills Strategy» – une étude réalisée par l’OCDE en association étroite avec les partenaires sociaux du pays
Le 9 juin 2021, Dan Kersch, Vice-Premier ministre, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, et Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont officiellement lancé l’étude d’envergure «National Skills Strategy in Luxembourg».
- Page précédente
- ...
- Page 7
- Page 8
- Page 9
- Page 10
- Page 11
- ...
- Page suivante