L’employeur peut bénéficier de différentes aides et mesures en cas d'embauche d'une personne bénéficiaire d'une décision de reclassement interne ou externe.
Participation aux frais de salaire pour personnes en situation de reclassement professionnel
L’employeur, qui embauche une personne bénéficiaire d’une décision de reclassement professionnel externe ou qui procède au reclassement professionnel interne de son salarié, peut bénéficier d’une prise en charge d’une partie des frais salariaux si ledit salarié présente une perte de rendement à son nouveau poste de travail.
Lire
Travaux d'utilité publique (TUP)
Le demandeur d'emploi en reclassement professionnel externe peut être affecté à des travaux d'utilité publique auprès d’un promoteur public (l'Etat, des Communes et des Syndicats communaux, des Etablissements publics et des Fondations).
Lire
CONTRAT DE REINSERTION EMPLOI (CRE)
Lire
Projekt "COSP HR"
Le projet COSP-HR est destiné aux demandeurs d´emploi inscrit à l´ADEM, avec le statut de salarié handicapé / reclassé externe, pour evaluer leurs capacités et aptitudes, et faciliter ainsi leur (ré)orientation professionelle.
Lire
Demande de prise en charge totale ou partielle d’un aménagement du poste de travail dans le cadre d’un reclassement professionnel
L’employeur, qui embauche une personne bénéficiaire d’une décision de reclassement professionnel externe ou qui procède au reclassement professionnel interne de son salarié, peut bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des frais résultant de l’aménagement du poste ou des accès au travail.
Lire
Formation dans le cadre d’un reclassement professionnel interne
La Commission mixte peut prescrire au salarié en reclassement professionnel interne une formation professionnelle.
Lire