Dernières actualités

281 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’établit à 20 209 au 31 mai 2020. Sur un an, cela constitue une hausse de 5 085 personnes, soit de 33.6%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, s’établit à 7.0%.

  2. Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une nouvelle opportunité professionnelle? Ne manquez pas le RTL Jobdag du 22 juin : toute la journée une vingtaine d’employeurs présenteront les activités de leur entreprise et surtout les profils qu’ils recherchent en ce moment !

  3. Avec la fin de l’état de crise, les modalités d’urgence mises en place pour aider les entreprises par la voie d’un mécanisme spécial de chômage partiel « cas de force majeure Covid-19 » viendront à expiration. Il a été convenu lors de la réunion qu’il faut continuer à soutenir moyennant le chômage partiel les entreprises impactées par la crise sanitaire, tout en préservant un maximum d’emplois.

  4. La Commission européenne a lancé une consultation publique sur le réseau EURES. La consultation est ouverte à l’ensemble des citoyens et des organisations et sera disponible dans les 24 langues de l'UE jusqu’au 23 juin 2020.

  5. Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’établit à 20 253 au 30 avril 2020. Sur un an, cela constitue une hausse de 4 800 personnes, soit de 31.1%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, s’établit à 6.9%

  6. Dans le cadre de l’état de crise déclaré par le gouvernement, les entreprises nécessaires au bon fonctionnement, au maintien ou à l’approvisionnement peuvent verser à leurs salariés une prime (gratification, complément ou accessoire) afin de les remercier pour avoir presté leurs heures de travail malgré l’appel général au confinement, et ce, dans l’intérêt de la population luxembourgeoise.

  7. Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’établit à 18 398 au 31 mars 2020. Sur un an, cela constitue une hausse de 2 728 personnes, soit de 17.4%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, s’établit à 6.1%

  8. Etant donné le fait que de nombreux demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM ont, suite à la situation extraordinaire due au coronavirus COVID-19, peu de chance de pouvoir intégrer à court terme le marché de l’emploi, la durée des droits aux indemnités de chômage, qu’ils soient initiaux ou en prolongation, est étendue de la durée de l’état de crise.

  1. Page précédente
  2. Page  1
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. ...
  8. Page suivante